Calendrier des rencontres USEP 2023-2024

Vous pouvez accéder au calendrier en cliquant sur le lien.

Les protocoles de rencontres USEP

Vous pouvez accéder aux différents protocoles de rencontres en cliquant sur le lien.

Pas à pas et Visibiléo – Enseigner la compréhension

Suite aux formations pédagogiques en constellation, des ressources sont mises à disposition pour préparer et conduire vos séances. Cliquer sur le lien pour accéder à l’article.

Le clavier Métalo

Lexiclic s’appelle désormais « Le clavier Métalo », et son accès devient gratuit.
Cette application fonctionne sur un appareil mobile, ou sur un PC. Grâce à un clavier phonétique visuel, elle cherche à apporter une aide aux enfants dans l’apprentissage de l’orthographe, en les guidant tout de suite vers une écriture correcte d’un mot. Ses auteurs exerçaient dans des écoles de la circonscription de B2.

Banques de ressources numériques pour l’école

Logo Banque de ressources numériques pour l'écoleLes BRNE mettent à disposition des contenus visuels ou sonores et des services, destinés aux élèves du CM1 à la 3e. Les éléments sont libérés de droits, dans le cadre pédagogique, sur au moins une durée de trois ans.
Si des enseignants de cycle 3 acceptent de tester les BRNE et de compléter un questionnaire d’enquête, ils sont invités à contacter la circonscription.